Texts with heart.
Translations with soul.

We help you read between the lines.

There is more to a text than words and rhythm. A heart beats between the lines. A soul inhabits the tonality. Sound becomes a vehicle for meaning. With their ability to see beyond mere letters, our talented team brings texts to life. They let language become transformative. For some, texts and translations are just writing tasks. In our hands, they become something different. Better. Here, where choice words have a home.

Tasse de café

Welcome to delicatext, your text and translation agency for high-quality texts and professional translations into German, French, English, Italian and many other languages. Our enthusiastic team of experienced copywriters, translators, post-editors and project managers is able to cover a wide range of services, from basic text correction to professional-standard technical translation and specialist post-editing. You will enjoy personal advice and a service you can depend on – from initial contact through to delivery of your texts. 

Ralph DückRalph Dück
08:48 02 Jan 24
Als Webdesigner und Online-Marketer brauche ich regelmäßig gute Texte. Texte von Grund auf schreiben, übersetzen, post-editieren - diese sensiblen Aufgaben weiterzugeben erfordert eine Partnerschaft, die von Professionalität, Vertrauen und Zuverlässigkeit geprägt ist. Mit Delicatext habe ich diesen Partner gefunden.
Marie-Camille LoutanMarie-Camille Loutan
12:01 18 Dec 23
Sehr nettes Team, verfügbar, reaktionsschnell und zuvorkommend! Sehr schöne Zusammenarbeit im Jahr 2023 und ich hoffe, auch im Jahr 2024 eine sehr fruchtbare!Frohes Jahresende an das Team!
Thierry DélèzeThierry Délèze
13:36 15 Nov 23
Cooperation, die Wochenzeitung der Coop-Gruppe, arbeitet seit vielen Jahren mit Delicatext zusammen. Wir konnten stets auf ihre Zuverlässigkeit, Schnelligkeit und Flexibilität zählen und freuen uns sehr über die Fortsetzung dieser engen Zusammenarbeit.
Wir sind mit der Zusammenarbeit mit delicatext sehr zufrieden. delicatext reagiert sehr schnell, ist auch bei kurzfristigen Änderungen flexibel und geht auf unsere Wünsche ein. Es ist eine partnerschaftliche Zusammenarbeit. Das Team ist zudem sehr freundlich und kompetent.
Kaminfeger SchweizKaminfeger Schweiz
12:18 03 Mar 23
delicatext bietet effiziente und angenehme Zusammenarbeit mit transparenter Kommunikation im Bereiche Übersetzungen. Sehr zu empfehlen.Zudem haben sie uns einen kreativen Vorschlag geliefert, wie man eine simple Gründungsgeschichte ansprechend erzählen kann.
js_loader

How we can help you

Copywriting

For a text to speak to your innermost being, a number of factors need to be in perfect equilibrium.

Translations

Every language sounds different – but even words with different origins still share a common meaning.

Proofreading

In a proofread, we treat your text like a precious diamond in the rough that just needs a final polish to give it the perfect finish.

How you benefit

Copywriting

Texts authored by copywriters and editors that possess the ‘It factor.’ What does that even mean? It means our copywriters possess the talent to surprise their readers and ‘whisk them away’ to marvellous places. Our texts impress with creativity, empathy and the necessary understanding of nuance, making it easy for you to expand your sphere of influence. They bring new customers and partners on board and strengthen your brand image. You have invested a lot in creating your brand – we can help you communicate its image effectively in (almost) any language. Don’t hesitate to ask us for a short free sample.

Translations

Smooth, easy-to-understand translations that meet your terminological requirements down to the smallest detail. Fast, flexible, cost-effective service for ready-to-print texts with the essence and power of your original text, without you having to worry about it yourself. We do everything we can to become true experts in your corporate language and your brand in the shortest possible time. Branding starts with a consistent choice of words! We put your content and your message in the right light, making them clearly understandable and giving them the finishing touches. Don’t hesitate to ask us for a short free sample.

Post-editing

With our post-editing service, you only pay for the human work. Our AI translator does the preliminary work. Take advantage of the combination of modern AI technology and individual human translation for a high-quality result at a favourable price. Don’t hesitate to ask us for a short free sample.

Proofreading

An excellent opportunity to improve the quality and efficiency of your documents, to enhance your brand image and to ensure greater understanding and satisfaction amongst your readers. It optimises the time and production costs spent on your content, and presents your work and your message in the best possible light. Don’t hesitate to ask us for a short free sample.

Always with

Transparency

So you always know where we are on the road we are travelling together.

Passion

So you can see straight away that we’re giving no less than one hundred percent.

Professionalism

So you can be sure only experts are involved.

Direct contact

So you have one point of contact where everything comes together.

Confidentiality

So you can disclose however much you need to get the job done.

Speed

So nobody is kept waiting – least of all your target group.

Quality with a special touch

Whatever subject you are wanting to convey in words, we can compose, translate and proofread your texts in German, French, Italian and English, as well as other languages on request. We deliver an immaculate finished product. But for us, that’s nothing exceptional – it’s the norm.

The reason you’ll do well to put your trust in us is we give you more. More empathy, more research, more creativity and more precision in formulating your vision. Our aim is to delight you, take your breath away – in short, exceed your expectations. We won’t settle for anything less.

Are you looking for this “more” for your texts? If so, we look forward to hearing from you!

Tiramisu sur fourchette

Telling our story together?

First encounter

We look forward to getting to know your universe and telling you about ours – face to face or by phone. An initial meeting will then provide the perfect opportunity to talk about your current projects and show you what delicatext can bring to the table. Whether you just need the finishing touches that will make a huge difference or are planning to build a whole new project around a simple idea, we’re there to assist you.

Sample job

You can’t create trust on demand. We’d like to start by offering a free sample job to demonstrate the quality of our work.

The start of collaboration

Our team will be available to receive all your enquiries in person, discuss the specifics of your project in detail or, for more complex projects, arrange a kick-off meeting. We’ll always be there at your side, letting you focus on your core business.

Our values

Authenticity, simplicity

Our true selves are people who speak openly and communicate with honest empathy

Respect, cordiality

With our heart in the right place and genuine warmth towards our counterpart

Open

To extraordinary ideas, exciting concepts and unprecedented solutions

Agility

Always ready for something new – even if it means leaping in at the deep end

Appreciation

Of talented people who are passionate about their work, and of tasks that require passion

Clarity

Because you only see the goal clearly when the clouds part

Sac à grains de café

What our
customers say

Scroll to Top

Free sample order!

delicatext gmbh
Via Parco del Piano 2
CH-6596 Gordola
+41 (0)78 267 5676
info@delicatext.ch

Des textes qui ont du cœur.
Des traductions qui ont une âme.

Nous écrivons et traduisons aussi entre les lignes.

Un texte ne se résume pas à des mots et du rythme. Entre ses lignes, il y a un cœur qui palpite, dans sa tonalité, une âme qui vit, et dans sa sonorité, un sens qui vibre. Grâce à leur flair et à leur capacité à voir ce qui se cache derrière les mots, nos talents donnent vie aux textes. Ils en capturent la magie pour la mettre en mots. Pour certains, les textes et les traductions sont des travaux d’écriture. Chez nous, ils sont transformés. Perfectionnés. Ils deviennent des textes à part entière. Ici, au royaume des (bons) mots.

Tasse de café

Bienvenue chez delicatext, votre agence de rédaction et de traduction pour des textes de qualité et des traductions professionnelles en allemand, français, anglais, italien et bien d’autres langues. Notre équipe dédiée de rédacteurs/rédactrices, traducteurs/traductrices, post-éditeurs/éditrices et responsables de projet vous propose une gamme complète de prestations – de la simple correction de texte au post-editing individualisé, en passant par la traduction technique professionnelle. Vous bénéficiez d’un conseil personnalisé et d’un service maîtrisé de bout en bout – de la prise de contact à la livraison de vos textes.  

Ralph DückRalph Dück
08:48 02 Jan 24
En tant que concepteur de sites Web et spécialiste du marketing en ligne, j'ai régulièrement besoin de bons textes. Rédiger des textes de toutes pièces, les traduire, les post-éditer : la transmission de ces tâches sensibles nécessite un partenariat caractérisé par le professionnalisme, la confiance et la fiabilité. J'ai trouvé ce partenaire avec Delicatext.
Marie-Camille LoutanMarie-Camille Loutan
12:01 18 Dec 23
Très chouette équipe, disponible, réactive et arrangeante ! Très belle collaboration en 2023 et je l'espère, une très fructueuse également en 2024 !Belle fin d'année à l'équipe !
Thierry DélèzeThierry Délèze
13:36 15 Nov 23
Coopération, l'hebdomadaire du groupe Coop, collabore depuis de nombreuses années avec Delicatext. Nous avons toujours pu compter sur leur fiabilité, rapidité et flexibilité et sommes très heureux de poursuivre cette étroite collaboration.
Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec délicatext. Delicatext réagit très rapidement, est flexible même en cas de changements à court terme et répond à nos souhaits. Il s'agit d'un partenariat collaboratif. L'équipe est également très sympathique et compétente.
Kaminfeger SchweizKaminfeger Schweiz
12:18 03 Mar 23
délicatxt propose une collaboration efficace et agréable avec une communication transparente dans le domaine des traductions. Nous recommandons.Ils nous ont également donné une suggestion créative sur la façon de raconter une histoire fondatrice simple de manière attrayante.
js_loader

Nos services

Rédaction

La capacité d'un texte à toucher l’âme de son lecteur dépend d'un équilibre parfait entre différents facteurs.

Traduction

Chaque langue a une mélodie qui lui est propre – et pourtant, derrière ces mots aux origines diverses se cache une signification commune.

Relecture

Dans le cadre de la relecture, nous considérons votre texte comme un diamant brut à polir pour qu’il révèle tout son éclat.

Vos avantages

Rédaction

Des textes uniques, rédigés par des plumes de talent. Concrètement, en quoi cela consiste-t-il? Notre brillante équipe de rédaction s’applique à surprendre le lectorat et à le «transporter» dans un univers à part. Grâce à leur créativité, à leur sensibilité et à leur sens de la nuance, nos spécialistes rédigent des textes tout en éloquence. Ainsi, vous êtes à même d’étoffer votre champ d’action, de séduire une nouvelle clientèle, de conclure des partenariats et de renforcer votre image de marque. Vous avez beaucoup investi dans la création de votre marque et nous vous aidons à transmettre vos valeurs dans toutes les langues (ou presque). N’hésitez pas à nous demander un échantillon gratuit.

Traduction

Des traductions fluides et parfaitement claires qui respectent vos exigences terminologiques jusque dans les moindres détails. Une prestation rapide, flexible et abordable… pour des textes prêts à l’impression, renfermant l’essence et la force de votre texte d’origine, sans avoir à vous en charger vous-même. Nous faisons au mieux pour comprendre rapidement le langage de votre entreprise et votre marque. Car le branding commence par une terminologie uniforme! Nous mettons vos contenus et votre message en valeur. Nous nous assurons qu’ils soient le plus clairs possible et y apportons une touche finale. N’hésitez pas à nous demander un échantillon gratuit.

Post-édition

Grâce à nos services de post-édition, vous ne payez que les tâches effectuées par nos spécialistes. Notre système IA effectue un travail préliminaire. Bénéficiez de l’alliance entre une technologie IA de pointe et une traduction humaine spécifique pour vous garantir un résultat de qualité à un prix abordable. N’hésitez pas à nous demander un échantillon gratuit.

Relecture

Une excellente occasion d’améliorer la qualité et l’efficacité de vos documents, de renforcer votre image de marque, d’assurer une meilleure clarté et une plus grande satisfaction de votre lectorat, d’optimiser le temps et les coûts de production consacrés à vos contenus, et de mettre en évidence votre travail et votre message. N’hésitez pas à nous demander un échantillon gratuit.

Toujours avec

Transparence

Vous savez à tout moment où nous en sommes.

Passion

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes, et ça se voit.

Professionnalisme

Vos textes sont entre de bonnes mains – et confiés à une bonne plume.

Contact direct

Vous avez un seul et même interlocuteur.

Confidentialité

Vous pouvez nous parler de votre projet en toute confiance.

Rapidité

Pour ne faire attendre personne – et surtout pas votre groupe cible.

La qualité, avec un petit quelque chose en plus

Quel que soit le sujet que vous souhaitez mettre en mots, nous écrivons, traduisons et relisons vos textes en français, allemand, italien, anglais et dans d’autres langues, sur demande. Nous vous livrons des textes irréprochables. Et ce n’est pas ce qui nous distingue, mais une évidence pour nous.

La raison pour laquelle vous devriez placer votre confiance en nous tient en quatre lettres: «plus». Chez nous, vous trouverez plus d’empathie, plus de recherche, plus de créativité et une plus grande adéquation à votre vision. Notre objectif est de vous enchanter, de vous couper le souffle – de surpasser vos attentes. Nous ne nous contentons pas du minimum.

Vous en voulez plus pour vos textes? Alors, n’hésitez pas à nous contacter! Nous attendons votre message avec impatience!

Tiramisu sur fourchette

Et si nous écrivions n(v)otre histoire ensemble?

Premier contact

Nous faisons connaissance avec votre univers et vous présentons le nôtre – en personne ou par téléphone. Une première rencontre est à la fois l’occasion de parler de vos projets en cours et de vous montrer ce que delicatext peut y apporter. Qu’il s’agisse de la petite touche finale qui fait parfois toute la différence ou de la réalisation d’un nouveau projet à partir d’une simple idée, nous sommes là pour vous aider.

Texte test

La confiance ne se décrète pas, elle se mérite. C’est pourquoi nous souhaitons tout d’abord vous convaincre de la qualité de notre travail en vous proposant un texte test gratuit.

Début de notre collaboration

Notre équipe se tient personnellement à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes, discuter en détail des aspects particuliers de vos projets ou – pour les projets plus complexes – organiser une réunion de lancement. Nous restons toujours à vos côtés pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier en toute sérénité.

Nos valeurs

Authenticité et simplicité

Nous sommes authentiques et communiquons d’égal à égal, de manière honnête et empathique, sans fioritures

Respect et cordialité

Nous avons le cœur sur la main et faisons preuve d’une vraie gentillesse à l’égard de notre interlocuteur

Ouverture d’esprit

Pour des idées originales, des concepts audacieux et des solutions inédites

Agilité

Nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux challenges – y compris à nous jeter à l’eau

Reconnaissance

Envers les talents qui mettent du cœur à l’ouvrage et les ouvrages qui mettent du baume au cœur

Clarté

Parce que l'objectif n'est clairement visible que lorsque le brouillard se dissipe

Sac à grains de café

Ce que nos
clients disent

Retour en haut

Profitez d'un essai gratuit!

delicatext gmbh
Via Parco del Piano 2
CH-6596 Gordola
+41 (0)78 267 5676
info@delicatext.ch